Conseil des parents

Le Conseil des parents a pour objectif l’échange d’informations et le débat de propositions portant sur la collaboration entre l’école, la Commune et les parents ainsi que sur le bien-être des élèves et leurs conditions d’étude. Il sert de relais aux parents pour faire part de leurs préoccupations et de leurs questions. Le Conseil des parents met également sur pied des initiatives, après concertation avec la Direction d’établissement et la Commune, autour de thématiques relatives au développement et à l’épanouissement des enfants. Ces initiatives peuvent prendre différentes formes : séance d’information, activités enfants-parents, participation à des journées thématiques, etc.

Le Conseil est consulté par les autorités compétentes dans les affaires scolaires de portée générale pour lesquelles le rôle ou l’avis des parents est important. Il n’est informé ni ne traite d’aucune situation individuelle et n’a pas de compétence décisionnelle. Le Conseil des parents a été constitué par la Commune le 24 septembre 2018 afin de répondre à la Loi scolaire du 9 septembre 2014.

Nom et prénom Rôle
Demierre Marion Présidente
Liaudat Karin Vice-Présidente
Piton Vanessa Secrétaire
Rieder Laure Membre
Boucheron Carine Membre
Torres da Fonseca Sara Isabel Membre
Campana Lorenzo Membre
Avella Céline Enseignante
Borne Emilie Enseignante
Tille Nicole Conseillère communale
Dévaud Francine Directrice de l’établissement
Veri Florence Cheffe du Service des écoles

Adresse électronique : conseilparents1618@gmail.com