Conseil des parents

Le Conseil des parents a pour objectif l’échange d’informations et le débat de propositions portant sur la collaboration entre l’école, la Commune et les parents ainsi que sur le bien-être des élèves et leurs conditions d’étude. Il sert de relais aux parents pour faire part de leurs préoccupations et de leurs questions. Le Conseil des parents met également sur pied des initiatives, après concertation avec la Direction d’établissement et la Commune, autour de thématiques relatives au développement et à l’épanouissement des enfants. Ces initiatives peuvent prendre différentes formes : séance d’information, activités enfants-parents, participation à des journées thématiques, etc.

Le Conseil est consulté par les autorités compétentes dans les affaires scolaires de portée générale pour lesquelles le rôle ou l’avis des parents est important. Il n’est informé ni ne traite d’aucune situation individuelle et n’a pas de compétence décisionnelle. Le Conseil des parents a été constitué par la Commune le 24 septembre 2018 afin de répondre à la Loi scolaire du 9 septembre 2014.

Nom et prénom Rôle Tél.
Demierre Marion Présidente 079 712 12 63
Liaudat Karin Vice-Présidente 079 275 19 74
Piton Vanessa Secrétaire 078 920 45 18
Rieder Laure Membre 079 708 32 42
Boucheron Carine Membre 078 608 90 74
Torres da Fonseca Sara Isabel Membre 078 971 29 41
Campana Lorenzo Membre 076 323 44 04
Avella Céline Enseignante 077 539 41 86
Borne Emilie Enseignante 079 545 65 47
Tille Nicole Conseillère communale 076 319 12 23
Dévaud Francine Directrice de l’établissement 021 948 23 58
Veri Florence Cheffe du Service des écoles 021 948 22 09

Adresse électronique : conseilparents1618@gmail.com